Un accident survient ! Que feriez-vous ?

A chaque instant, n’importe où, vous pouvez être confronté(e) à une situation où la vie est en danger : une personne âgée qui s’étouffe, un voisin qui se blesse en bricolant, une amie qui chute dans les escaliers, un enfant qui se brûle…

C’est pendant le temps que mettent les secours pour arriver que peut s’aggraver l’état de la victime, et c’est pendant ce laps de temps qu’il faut agir !

Quand survient l’accident, il faut agir vite. Chaque minute compte. En attendant l’arrivée des secours, vous pouvez sauver la vie d’un proche. Parce que sauver une vie n’appartient pas qu’aux secouristes de la Protection Civile, du Samu ou d’autres professionnels des secours, formez-vous !

La Protection Civile 64 propose des formations simples et concrètes, notamment le PSC1, qui vous permettront ensuite de mettre en oeuvre des gestes simples face à des situations d’urgence. Vous serez capables de donner l’alerte et de réaliser les gestes adaptés.

Et si vous vous sentez le besoin de devenir un citoyen engagé, vous pouvez rejoindre nos équipes en devenant bénévole à la Protection Civile 64!

En savoir plus sur la formation PSC1 (Prevention et Secours Civiques de Niveau 1)

En savoir plus sur la formation pour devenir secouriste

Consultez les dates des formations proposées

Suivez nous sur Facebook!