Journée Mondiale de la Protection Civile

La Protection Civile a fêté ses 50 ans en 2015. Depuis, cette association de secouristes bénévoles a décidé, à la date anniversaire, de mettre en place un stand de présentation afin d’expliquer leur rôle et leurs missions diverses sur le terrain. Il était aussi possible de découvrir les différentes formations de secourisme dispensées par la Protection Civile 64.

Depuis les attentats de Paris, les associations formant les personnes aux premiers secours, a remarqué que le grand public apporte un plus grand intérêt aux gestes de secours. Grace à ces stands de présentation, toutes les personnes qui prennent conscience de l’importance de connaitre le secourisme, ont pu se renseigner auprès des bénévoles de l’association.

Tous le long de l’année, la Protection Civile 64 participe à la couverture d’événements sportifs ou culturels, tél que le dispositif de secours des Fêtes de Bayonne ou le Grand Prix de Pau. L’association est à la recherche constante de personnes souhaitant devenir des citoyens engagés, en devenant membre de l’association.